Mais où Apple va-t-il s’arrêter ? Dans sa course à l’argent, la marque à la pomme pourrait désormais vendre un tabou : la santé de ses clients. Le fabricant d’iPhone a en effet pour plan de mettre en place un service d’abonnement destiné aux médecins et groupes médicaux, afin qu’ils puissent accéder aux données de santé collectées par les Apple Watch, iPhone et autres iPad. C’est du moins ce qu’a affirmé dans un rapport Gene Munster, un analyste spécialisé dans l’actualité d’Apple.
Selon ce dernier, la firme de Cupertino pourrait facturer ce service 10 dollars par mois… et par patient ! « Pour les médecins ou tout payeur qui prend en charge les dépenses de santé, il existe un marché pour cela maintenant », déclare Gene Munster, également directeur associé de la société d’investissement Loup Ventures. Et de continuer : “Les services de santé d’Apple résident probablement dans la collecte des données des Apple Watch et des AirPods, puis dans leur filtrage, leur analyse et leur mise en œuvre ».
Pour l’instant, aucune annonce n’a filtré du côté d’Apple. Mais l’intérêt de Tim Cook pour le service de santé instaurée par sa marque en dit long. L’Apple Watch intègre un capteur cardiaque, peut lire les électrocardiogrammes, et les rumeurs indiquent qu’elle profitera très bientôt d’un capteur de cycles de sommeil. À voir comment réagiront les médecins si cette option d’abonnement arrive à leurs oreilles.
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