Apple par

Apple : la Commission Européenne “prend très au sérieux” la plainte de Spotify

Le géant suédois du streaming, Spotify, a annoncé hier mercredi 13 mars avoir déposé une plainte contre Apple en saisissant la Commission Européenne, dans le but de dénoncer une possible concurrence déloyale de la part de la marque à la pomme sur l’App Store. Et pour cause : en tant que propriétaire de l’App Store, la marque à la pomme peut mettre en avant ses applications sans prévenir personne, s’administrer des avantages concurrentiels majeurs… Et surtout, imposer une commission de 30% sur tous les achats qui ont lieu sur sa plate-forme.

margrethe vestager - Apple : la Commission Européenne "prend très au sérieux" la plainte de Spotify

Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, connue pour avoir rejeté le projet de fusion entre le français Alstom et l’allemand Siemens, notamment, a réagi à la plainte lancée par Spotify : « Nous prenons très au sérieux toute plainte que nous recevons, parce que de nombreux efforts doivent être fournis pour en déposer une », a-t-elle indiqué au site web Bloomberg. Et d’ajouter : « Cela prend beaucoup de temps, alors nous la prenons évidemment très au sérieux. Nous commençons dès maintenant nos recherches. Ce que nous en ferons, bien sûr, reste à voir ».

Concernant Apple, elle pose une question de taille quant à sa nature de géant du numérique : « Si vous êtes à la fois l’hôte [de l’App Store] et le concurrent [avec Apple Music], comment devriez-vous vous comporter lorsque vous avez vous-même acquis un certain statut sur le marché ? ». L’enquête vient tout juste de commencer, et la Commissaire semble déjà avoir quelques arguments dans sa poche…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱