Apple par

Rachat de brevets : et si Apple préparait Voice ID (ou renforçait Face ID) ?

La marque à la pomme se la joue charognard. Lighthouse, fabricant de caméras de surveillance, a annoncé en décembre dernier la fermeture de sa société. Il n’a en effet pas su faire face à la concurrence, incarnée par Nest, Ring ou Arlo. Une fois la clé mise sous la porte, Apple a débarqué, et s’est procuré des brevets propres aux caméras développées par Lighthouse. Dans quel but ? Pour l’instant, rien n’a filtré, mais World is Small a quelques suppositions…

lightouse - Rachat de brevets : et si Apple préparait Voice ID (ou renforçait Face ID) ?

Comme évoqué par le site The Verge, les technologies de Lighthouse étaient très similaires à ce que fait en ce moment même Face ID, qui scanne votre visage et en fait une véritable méthode de sécurisation. Et puisque la firme de Cupertino a acheté 8 brevets de Lighthouse, il pourrait les incorporer à Face ID pour qu’il puisse par exemple détecter de plus loin les visages.

Pour rappel, Lighthouse a certes développé tout un système de détection de personnes, d’ombres, de mouvement d’animaux, de reconnaissance faciale, mais aussi de… commande vocale. Face ID bientôt remplacé par Voice ID ? Ce serait bien possible. Dans tous les cas, Apple se démène pour améliorer son système de sécurité, déjà quasi parfait. Le prix de ces brevets n’a pas été communiqué, mais il est certain qu’il a du coûter une belle petite somme – et ce, même si Lighthouse a fermé ses portes.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱