Accueil » Accessoires » La rumeur d’une bague connectée Apple refait surface avec le succès de l’Oura Ring
Accessoires par

La rumeur d’une bague connectée Apple refait surface avec le succès de l’Oura Ring

Apple développerait une bague connectée capable de rivaliser avec des produits comme l’Oura Ring et la Samsung Galaxy Ring, selon le leaker et collectionneur de prototypes connu sous le nom de Kosutami.

La dernière Oura Ring 5 démarre à 399 dollars.

Apple explore l’idée d’une bague connectée depuis plusieurs années, comme le montrent plusieurs brevets. Des rumeurs précédentes indiquaient déjà que l’entreprise avait étudié un accessoire porté au doigt pour suivre les données biométriques de l’utilisateur.

Un nouvel accessoire dans la gamme wearables d’Apple

Des rapports remontant à 2024 affirmaient qu’Apple évaluait cette idée comme une extension possible de sa gamme de produits portables.

Une telle bague pourrait séduire les utilisateurs qui souhaitent un accessoire biométrique plus discret qu’une Apple Watch.

Les rumeurs s’étaient calmées ces dernières années, mais la popularité de la dernière Oura Ring aurait de nouveau attiré l’attention d’Apple, si l’on en croit cette nouvelle fuite.

Le leaker n’a toutefois pas partagé d’autres détails sur le produit.

Oura Ring reste la référence du marché

La première Oura Ring a été lancée en 2015 par l’entreprise finlandaise de technologies de santé Oura.

L’appareil collecte des données liées à l’activité, à la fréquence cardiaque, à la fréquence respiratoire et au sommeil, puis les transmet en Bluetooth à l’app Oura.

Aujourd’hui arrivée à sa cinquième génération, la dernière Oura Ring est beaucoup plus petite que les versions précédentes.

Elle ajoute aussi de nouvelles capacités de suivi santé, comme la détection des tendances de pression artérielle, l’analyse de la respiration nocturne et des outils liés au suivi des traitements GLP-1.

Une alternative possible à l’Apple Watch

Une bague Apple pourrait permettre à l’entreprise de proposer un produit de santé plus discret que l’Apple Watch, tout en restant intégré à son écosystème.

L’intérêt serait particulièrement fort pour les utilisateurs qui veulent suivre leur sommeil, leur récupération ou certaines données biométriques sans porter une montre en permanence.

Reste à savoir si Apple ira réellement jusqu’au lancement d’un iRing, ou si cette idée restera encore au stade de prototype et de brevet.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *