Apps & Jeux iOS par

Apple prévoit d’unifier ses applications iOS et MacOS

Projet Marzipan. C’est le nom de code donné par Apple à son ambition de fusionner tous ses univers logiciels afin d’offrir la meilleure des expériences à ses clients. Selon des informations de Bloomberg, la marque à la pomme prévoit de rapprocher ses applications iOS et macOS d’ici 2021. Ainsi, les développeurs devront créer une seule application, qui fonctionnera sur les iPhone, les iPad et les Mac.

mac os ios - Apple prévoit d'unifier ses applications iOS et MacOS

Le projet avait été révélé aux développeurs l’année dernière, lors d’une conférence Apple. La firme de Cupertino a d’ores et déjà intégré les versions iOs des applications Home, Stocks, News et Dictaphone sur macOS 10.14 Mojave. Le but d’Apple est de faciliter le portage de ses applications d’un système à l’autre.

D’ici l’année prochaine, en 2020, la marque à la pomme devrait fournir aux développeurs de programmes pour iPad un nouveau kit de développement (SDK), dans le but de facilité la polyvalence de leurs applications. Enfin, c’est en 2021 que le projet devrait être finalisé, avec le développement « tout-en-un » des applications. L’application chargée de porter un logiciel sur tous les supports s’appellera « single binary ». Une unicité de tous les instants, voilà ce que voudrait proposer Apple. Se pose alors la question du prix des apps payantes : y aura-t-il une augmentation du fait des trois applications proposées au lieu d’une ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱