Apple par

Apple souhaite lancer son « Netflix des jeux vidéo »

Les équipes de Tim Cook prépareraient un projet permettant aux utilisateurs d’accéder à tous les jeux imaginables sur iOS. La Pomme s’intéresse au secteur des jeux vidéo pour avoir une nouvelle source de revenus. Selon le site américain Cheddar, Apple lancerait un « Netflix du jeu vidéo » accessible via un abonnement.

Selon la même source, la firme de Cupertino serait en discussion depuis le second semestre de 2018 avec des développeurs de jeux vidéo pour proposer leurs titres au sein d’une offre accessible moyennement le paiement d’un abonnement. Les équipes de la société américaine souhaiteraient proposer un modèle semblable à celui du géant Netflix.

apple netflix 1024x649 - Apple souhaite lancer son « Netflix des jeux vidéo »

Pour l’instant, aucune source ne précise le prix de cet éventuel service d’abonnement ou encore le type de jeux que la Pomme souhaiterait proposer. Il est facile d’imaginer qu’il s’agira de jeux iOS et macOS, mais personne ne peut confirmer cette information à l’heure actuelle.

Le site américain indique que le projet en est à ses débuts. Il pourrait donc évoluer ou être abandonné par la firme. D’ailleurs, Apple miserait également sur une autre voie : devenir éditeur pour les développeurs. Il souhaiterait prendre en charge la distribution, la publicité et d’autres coûts en rapport avec certains jeux. Une énième source de revenus pour le géant américain…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱