Apple par

Apple : le responsable de Siri démis de ses fonctions

Siri perd sa tête ! Selon le site The Information, Bill Stasior, le responsable de l’équipe en charge de Siri, a été démis de ses fonctions. Arrivé en 2012 chez Apple, M. Stasior avait remplacé Adam Cheyer et Dag Kittlaus, les deux co-fondateurs de l’assistant vocal.

Racheté en 2010 par Apple, Siri fait depuis le bonheur des utilisateurs d’iPhone, malgré une concurrence toujours plus rude. Alexa d’Amazon et le Google Assistant sont considérés par beaucoup comme de sérieux prétendants au titre de « meilleur assistant vocal ».

hey siri - Apple : le responsable de Siri démis de ses fonctions

Pour autant, Bill Stasior n’a pas été licencié. Il continue toujours de travailler pour Apple. Si son poste demeure à l’heure actuelle encore inconnu, on ne doute pas de sa capacité à rebondir. La décision de cette réaffectation est due à John Giannendrea, le vice président en charge de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle.

M. Giannandrea a rejoint la marque à la pomme en 2018. Auparavant, il travaillait pour Google. Il était responsable de l’intelligence artificielle et des équipes de recherche. Il a également co-fondé Tellme Networks et Metaweb Technologies, deux entreprises spécialisées dans la technologie. Au vu de son rôle dans le développement de Google Assistant, l’assistant vocal de Google, nul doute que son apport sera bénéfique à Siri.

Partage(s)
Apple : le responsable de Siri démis de ses fonctions
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱