Que de bonnes nouvelles cette semaine sur la scène underground d’iOS ! Hier, deux outils de jailbreak (Electra et unc0ver) ont été mis à jour pour supporter iOS 11.4.x. Plus tard dans la journée, le développeur et hacker Geosn0w a annoncé la publication d’un jailbreak iOS 12.0 à iOS 12.1.2 baptisé OsirisJailbreak12.
OsirisJailbreak12 utilise la faille de sécurité CVE-2019-6225 qu’Apple a corrigée dans iOS 12.1.3 sorti plus tôt en janvier. Notez que ce jailbreak d’iOS 12 est pour l’instant incomplet et réservé aux développeurs dans un premier temps. Ce débridage a entre autres été rendu possible grâce à l’exploit tfp0 récemment révélé par le chercheur en sécurité Brandon Azad.
Pour être parfaitement clair, OsirisJailbreak12 n’est pas destiné au grand public et il ne permet donc pas d’obtenir Cydia une fois qu’il est déployé sur votre iDevice. Il est uniquement destiné aux développeurs à des fins de tests. Geosn0w les invite d’ailleurs à tirer parti de l’outil à leur guise, dans la mesure où ils respectent la licence de droit d’auteur associée.
Ce jailbreak iOS 12 via OsirisJailbreak12 est compatible avec les iPhone 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, ainsi que les iPhone X, XS, XS Max et XR. Si vous êtes sous la dernière version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple et que vous attendez avec impatience un jailbreak, nous vous conseillons de rester sous iOS 12.1.2 (ou de procéder à un downgrade du firmware via iTunes si vous avez déjà installé iOS 12.1.3). A l’heure où nous écrivons ces lignes, cette version d’iOS est encore signée par Apple.
Pour ceux qui souhaitent participer à l’aventure OsirisJailbreak12 et aider à rendre public le premier jailbreak iOS 12 pour les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles, vous pouvez installer le fichier IPA Osiris12JB.ipa (en utilisant Cydia Impactor sur votre ordinateur) en vous rendant àcette adresse.
Laisser un commentaire