iPhone & iPod Touch par

Le 3D Touch pourrait être absent de tous les iPhone de 2019

Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait se séparer du 3D Touch sur tous les iPhone de 2019. La Pomme prévoit de limiter les fonctionnalités des futurs iPhone pour réduire leurs coûts.

Ce capteur de pression est sans doute une des technologies les plus méconnues du grand public. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des menus et des fonctions secondaires en appuyant de manière prononcée sur l’écran. Lancé avec l’iPhone 6s en 2015, le 3D Touch a déjà disparu sur l’iPhone XR. Ce dernier propose à la place le Haptic Touch. Contrairement à 3D Touch, il ne prend pas en considération le niveau de la pression sur l’écran, mais sa durée.

3d touch iphone 6s 1024x768 - Le 3D Touch pourrait être absent de tous les iPhone de 2019

La décision de supprimer le 3D Touch des prochains iPhone n’est pas une grosse surprise. La firme de Cupertino serait visiblement satisfaite par le Haptic Touch sur l’iPhone XR, et surtout par les économies rendues possibles par la suppression de 3D Touch. La Pomme pourrait donc songer à baisser les prix des futurs iPhone pour augmenter les ventes.

Blayne Curtis, un analyste de Barclays, a également confirmé que les prochains iPhone de la Pomme ne devraient plus embarquer le 3D Touch. Il évoque aussi des AirPods 2 pour le quatrième trimestre 2019 et un HomePod au tarif plus abordable.

Partage(s)
Le 3D Touch pourrait être absent de tous les iPhone de 2019
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱