Selon le bureau de recherche britannique Juniper Research, Apple domine le marché des écouteurs et aurait vendu 24 millions d’exemples d’AirPods en 2018. La Pomme se place donc au haut du podium aux côtés de Bose, Samsung, Sennheiser et Google. Pour rappel, un autre rapport a été également publié par MIDIA, plaçant la firme de Cupertino comme leader mondial des ventes de casques et écouteurs.
Le cabinet prévoit que d’ici 2022, 417 millions d’appareils audio seraient en circulation dans les quatre coins du monde. Les cinq top marques (Apple, Bose, Google, Samsung et Sennheiser) totaliseraient 62 millions d’appareils audio écoulés cette année, et 271 millions d’écouteurs d’ici 2022. Selon le cabinet d’études, 75% des écouteurs en circulation d’ici quatre ans intégreront un assistant vocal tel que Siri. D’ailleurs, il s’agit d’une rumeur qui pourrait concerner les écouteurs d’Apple pour 2019.
Aujourd’hui, les AirPods se vendent comme des petits pains. Les utilisateurs d’écouteurs de la Pomme semblent tous convaincus. Ils mettent en avant la qualité du son, le confort procuré, et surtout, louent leur stabilité dans les oreilles. Pour rappel, plusieurs marques ont voulu concurrencer la firme américaine dans ce domaine, sans vraiment parvenir à lui faire de l’ombre. Parmi elles, on peut compter le géant chinois Huawei et ses FreeBuds ou Bose avec ses SoundSport Free.
Adobe Photoshop 2024