Apple par

Apple lancerait son Netflix des magazines au printemps 2019

Apple souhaite enrichir son service Apple News lancé en 2015, avec un nouveau service de presse en illimité qui pourrait être proposé au printemps 2019. Le principe est simple : payer un abonnement mensuel pour accéder à de nombreux magazines et journaux. On note qu’Apple News est consulté régulièrement par près de 90 millions d’utilisateurs d’iPhone.

Pour lancer cette version enrichie d’Apple News, la firme américaine espère s’appuyer sur Texture, une plateforme présentée comme le « Netflix des magazines » et rachetée par la Pomme en mars 2018. Cette application permet aux utilisateurs de souscrire un abonnement mensuel de 9,99 dollars pour accéder à plus de 200 titres de presse.

texture apple netflix magazines - Apple lancerait son Netflix des magazines au printemps 2019

Attirer les utilisateurs sur son kiosque presse premium ne sera pas une tâche facile à accomplir pour Apple. Pour cela, le géant américain a mené des discussions avec des médias d’envergure, à l’image du Wall Street Journal, New York Times et Washington Post, et travaille sur un format de lecture adapté à la consultation de contenus en ligne sur iPhone et iPad.

La firme de Cupertino devrait également lancer un service vidéo en streaming pour concurrencer la fameuse plateforme Netflix. Elle pourrait donc être tentée de lancer une offre au tarif unique permettant aux abonnés d’accéder à Apple News, Apple vidéo et Apple Music en illimité.

Partage(s)
Apple lancerait son Netflix des magazines au printemps 2019
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱