Accessoires

Brevet : Apple songe à des AirPods à réduction de bruit

Apple vient de déposer un brevet visant à améliorer le confort d’écoute de ses appareils : les AirPods, EarPods et les produits Beats. Plus précisément, le document présente la procédure adoptée pour réduire le bruit ambiant (dont celui du vent, par exemple).

Le brevet déposé par la firme américaine décrit un système de micros extérieurs destinés à récupérer le spectre sonore des bruits environnants. L’objectif du mécanisme imaginé par la Pomme est d’éliminer seulement les sons qui doivent l’être sans altérer la voix de l’utilisateur lorsqu’il parle au micro intégré dans le casque.

brevet anti vent 600x387 - Brevet : Apple songe à des AirPods à réduction de bruit

Au niveau de la partie descriptive du brevet, la société américaine précise qu’elle essaie d’améliorer les systèmes existants de réduction de bruit et de proposer une nouvelle technologie visant à améliorer encore davantage l’expérience des utilisateurs.

Un autre brevet nous apprend qu’Apple travaille sur carOS et le projet Titan, et plus particulièrement pour améliorer le système LiDAR. Le document présente deux nouveaux modes de sensibilisation des capteurs. Il s’agit d’un nouveau système de balayage d’une scène cible par un ou plusieurs faisceaux laser. L’analyse pourrait être faite en deux façons : diviser un faisceau initial grâce à des éléments optiques diffractifs ou utiliser des faisceaux générés à l’aide de plusieurs sources différentes.

Partage(s)
Brevet : Apple songe à des AirPods à réduction de bruit
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱