iPad

L’iPad Pro peut-il vraiment remplacer votre ordinateur portable ?

Depuis qu’Apple a annoncé la sortie de son nouveau modèle d’iPad Pro, l’entreprise a misé tous ses efforts publicitaires sur les incroyables capacités de la machine qui la rendraient capable de remplacer votre ordinateur professionnel. Rien de moins ! Pourtant, les grands amateurs de tablettes ont du mal à abandonner définitivement leur ordinateur et même l’excellente Surface de Microsoft n’a pas fini d’enterrer les ordinateurs portables.

Ipad Pro clavier - L'iPad Pro peut-il vraiment remplacer votre ordinateur portable ?

Une tablette plus puissante qu’un ordinateur

Avec l’iPad Pro, Apple essaye clairement de rattraper Microsoft sur le terrain des tablettes hybrides dont la puissance leur permet de rivaliser avec les meilleurs ordinateurs portables du marché. Effectivement, en termes de puissance, la tablette d’Apple n’a rien à envier à un ordinateur classique. Moyennant un prix dépassant les 2 000 €, elle offre même un stockage de 1 To.

En revanche, il est impossible d’en apprendre plus sur la RAM de la machine sur le site d’Apple, mais on sait que son processeur est d’excellente qualité et promet de bonnes performances. Cependant, de là à remplacer un ordinateur professionnel, la marque à la pomme exagère peut-être un peu ses prétentions, surtout si le professionnel en question est monteur vidéo, photographe ou graphiste et qu’il a besoin de très bonnes performances.

Une tablette confortable

Pour qu’une tablette remplace un ordinateur, il faut également qu’elle soit confortable. En cela, l’iPad Pro offre un bilan mitigé. Elle ne permet pas de brancher de disque dur externe, et même si Apple s’entête à faire disparaître toutes les connectiques existantes, les faits sont sans appel : les consommateurs continuent d’utiliser des disques durs et d’avoir besoin de les brancher à leurs ordinateurs.

D’un autre côté, l’écran de la tablette semble vraiment extraordinaire. Le produit est également porté par sa légèreté qui permet vraiment de l’emporter partout. Ainsi, votre ordinateur devient aussi bien une tabelle qu’un carnet de notes, votre solution pour passer le temps devant un film pendant un trajet en train, etc.

Enfin, il faut également noter la qualité du clavier vendu avec l’iPad Pro. Il est très confortable et vaut largement le clavier d’un MacBook air. Comme il n’y a pas de souris à placer dessus puisque l’écran est tactile, son ergonomie est vraiment optimale et il est très agréable à utiliser. Quelqu’un qui utilise son ordinateur professionnel pour le traitement de texte n’aura aucun mal à migrer sur l’iPad Pro.

Le stylet, l’argument final

Dans sa tentative de régner sur le monde des tablettes hybrides, Apple a particulièrement bien travaillé la dernière version du stylet de sa tablette. Malheureusement, comme pour la Surface de Microsoft, il va falloir payer encore un peu plus pour obtenir ce précieux stylet. Ceci dit, il vaut largement la peine.

Très précis et très utile, notamment pour compenser la disparition de la souris, il suffit de le tapoter pour changer d’outil ou activer certaines options. On ne risque pas de le perdre parce qu’il est magnétiquement fixé à l’iPad. D’ailleurs, il se recharge également grâce à sa fixation magnétique. Un bel objet bien pratique en somme, mais pas sûr qu’il suffise à faire de l’iPad Pro un ordinateur professionnel.

Partage(s)
L’iPad Pro peut-il vraiment remplacer votre ordinateur portable ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱