Apple

Siri : Apple planche sur un mode hors-ligne

Pour faire une requête à Siri, il est obligatoire d’être connecté à Internet pour que l’assistant vocal d’Apple puisse répondre. Toutefois, l’iPhone pourrait se débrouiller tout seul pour répondre à certains usages assez simples : c’est l’objet d’un nouveau brevet déposé par la Pomme. La société de Cupertino voudrait développer un système qui permet à Siri de fonctionner en mode hors-ligne.

Le nouveau brevet déposé par la Pomme permettrait aux utilisateurs de Siri d’avoir accès à certaines actions, sans être connectés à Internet. Pour cela, la firme américaine image un système divisant l’assistant vocal en deux parties : une partie s’appuyant sur l’appareil et une autre sur les serveurs dédiés.

Siri Animations - Siri : Apple planche sur un mode hors-ligne

Concernant le fonctionnement actuel de Siri, il consiste à envoyer les données recueillies vers les serveurs d’Apple, en convertissant l’audio en texte brut, pour renvoyer ensuite le résultat à l’appareil iOS.

Une version Siri hors-ligne pourrait être très utile pour les utilisateurs afin de leur faire gagner un temps précieux. En revanche, il faut savoir qu’il ne s’agit que d’un brevet. Par conséquent, rien ne saurait garantir que la marque créera effectivement une telle version de Siri. Apple poursuit donc ses efforts pour améliorer son assistant vocal et ainsi concurrencer les outils proposés par Google et Alexa.

Partage(s)
Siri : Apple planche sur un mode hors-ligne
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱