Mac

Keynote : Apple ressuscite le Mac Mini avec une version 2018

En plus du MacBook Air 2018, Apple a présenté un nouveau Mac Mini revu de fond en comble lors de sa keynote d’hier. On note que le petit ordinateur de bureau de la firme n’avait pas connu de mise à jour depuis plus de quatre ans.

L’utilisateur aura droit à un boîtier très compact, de 3,6 cm de haut et 19,7 cm sur les côtés pour un poids de 1,3 kg. À l’extérieur, Apple a conservé le même design. Il a toutefois ajouté une teinte « gris sidéral » au Mac Mini 2018. En revanche, c’est sous le capot que tout change.

Mac Mini 2018 Apple - Keynote : Apple ressuscite le Mac Mini avec une version 2018

Le nouveau Mac Mini dévoilé par Apple lors de cette keynote d’octobre est équipé d’un processeur Coffe Lake de 4 et 6 cœurs qui multiplie par 5 les performances de l’ordinateur (selon les déclarations de la firme). Il est aussi doté d’une puce T2, d’un port Ethernet 10 Gb, de 4 ports Thunderbold 3 et d’une sortie HDMI. Ces Mac Mini peuvent embarquer jusqu’à 64 Go de RAM et 2 To de stockage.

On précise que le nouveau Mac Mini 2018 sera commercialisé à partir du 7 novembre au prix de 799 euros (pour la version de base avec 8 Go de RAM, une disque sur SSD de 128 Go et un processeur Core i3 cadencé à 3,6 Ghz). La facture peut comme toujours beaucoup augmenter en optant pour plus de stockage, de RAM ou pour un processeur plus rapide…

Partage(s)
Keynote : Apple ressuscite le Mac Mini avec une version 2018
4.5 (90%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱