Mac

Keynote : Apple dévoile le MacBook Air 2018 (écran Retina, Touch ID)

Longtemps attendu, le renouvellement du MacBook Air d’Apple a enfin été annoncé lors de la keynote d’hier après-midi. À partir du 7 novembre prochain, la Pomme commercialisera un ordinateur portable de 13,3 pouces doté d’un écran Retina, avec une résolution quatre fois supérieure à celles des anciens modèles (4 millions de pixels).

L’écran du MacBook Air 2018 est entouré d’une bordure plus fine et noire qui nous rappelle le MacBook Pro. L’ordinateur ne possède pas de Touch Bar mais la technologie Touch ID pour l’identification et une puce T2. Il est aussi équipé d’un clavier plus précis et plus réactif grâce à ses touches « papillon », et un rétroéclairage LED plus efficace. En outre, il ne pèse que 1,25 kg et sa coque est fabriquée à 100% en aluminium recyclé.

MacBook Air 2018 Apple - Keynote : Apple dévoile le MacBook Air 2018 (écran Retina, Touch ID)

Les haut-parleurs et les microphones ont également été améliorés. De plus, le nouveau MacBook Air a une connectique qui comprend 2 ports Thunderbolt 3 du même côté et une prise mini jack de l’autre.

L’ordinateur portable dévoilé par la firme américaine utilise la dernière génération des puces intel et peut recevoir jusqu’à 16 Go de RAM et 1,5 To de SSD. Quant à l’autonomie annoncée par la Pomme, elle est de 13 heures (en lecture vidéo iTunes). Pour finir, sachez que ce nouveau MacBook Air 2018 sera commercialisé au prix de 1199 dollars (1349 euros en France).

Partage(s)
Keynote : Apple dévoile le MacBook Air 2018 (écran Retina, Touch ID)
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱