Accessoires

Testez les amplificateurs de réseau GSM pour une meilleure réception !

Nous avons tous connu des endroits où le téléphone ne passe pas, où il est impossible de passer un appel voire même d’envoyer un SMS. Lorsque cela arrive sur votre lieu d’habitation ou dans votre entreprise, c’est fortement handicapant. Pour faire face à ce problème, il existe des solutions très faciles à installer. Il faut choisir un amplificateur GSM !

iphone x GSM reseau amplificateur - Testez les amplificateurs de réseau GSM pour une meilleure réception !

Qu’est-ce qu’un amplificateur GSM ?

Il s’agit d’un appareil composé de trois éléments possédant tous un fonctionnement bien spécifique :

  • L’antenne de réception : comme son nom l’indique, c’est elle qui récupère les ondes du réseau. Elle est située à l’extérieur du bâtiment sur l’une des parties les plus hautes afin de favoriser une bonne réception. Elle capte le signal qu’elle dirige ensuite vers l’amplificateur.
  • L’amplificateur : ce boîtier fait le lien entre l’antenne de réception et l’antenne répétrice. Le gain de l’amplificateur GSM rend le signal plus fort avant de l’envoyer à nouveau vers l’antenne répétrice.
  • L’antenne répétrice : elle est située à l’intérieur du bâtiment et répartit le signal capté et amplifié.

Pourquoi captons-nous mal dans certains endroits ?

Le territoire français est couvert de manière inégale. Il est facile de constater que lorsque l’on est en ville, le téléphone reçoit du réseau à peu près partout. En revanche, dès lors que l’on s’enfonce dans la campagne, les briques diminuent parfois jusqu’à être totalement inexistantes ! Ce n’est pas un mystère, mais bien la faute de certains paramètres qu’il est difficile de faire évoluer :

  • Les zones blanches : il s’agit de parties du territoire qui sont peu ou pas du tout couvertes. Les opérateurs téléphoniques n’y ont pas installé d’antennes, car la population n’est pas assez dense et que cela serait inintéressant pour eux d’investir dans cette région. L’aspect pécuniaire pèse lourd dans la balance. C’est ainsi que dans certaines régions à densité faible, on se retrouve avec des endroits sans aucune possibilité de se connecter au réseau.
  • Les reliefs et les bâtiments trop épais : une autre donnée qui engendre une mauvaise réception est liée à la variété des reliefs. Il est difficile pour une onde de faire face à une colline ou une montagne. Le réseau est donc bloqué par le relief naturel de la région. Le même principe est vrai dans les bâtiments aux murs trop épais. Les ondes ont des difficultés à traverser des murs aussi forts et puissants. Ainsi le réseau peut être inégal à l’intérieur d’une maison ou d’un établissement professionnel.

amplificateurs reception - Testez les amplificateurs de réseau GSM pour une meilleure réception !

Les amplificateurs GSM sont votre solution

Le manque de réseau n’est pas une fatalité contre laquelle on ne peut pas lutter. Pour enfin bénéficier d’un réseau de bonne qualité, vous avez la possibilité d’installer un amplificateur GSM.

Quels sont les avantages d’un amplificateur GSM ?

Grâce aux amplificateurs et répéteurs GSM :

  • Vous bénéficiez d’un réseau de meilleure qualité et qui ne risque plus de s’interrompre à tout moment. Passez un coup de téléphone sans craindre de ne plus entendre votre interlocuteur et ne loupez plus d’appels importants.
  • Vous avez la possibilité d’installer votre système partout ! Sur un bâtiment professionnel, dans votre habitation, mais aussi sur un bus ou encore même dans un bateau. Les amplificateurs de GSM s’adaptent totalement à vos besoins et répondent à la nécessité d’être contacté où que vous soyez.
  • Le réseau est amplifié et peut être utilisé par un grand nombre de personnes sans pour autant que l’intensité ne s’affaiblisse.
  • Vous utilisez tous le même signal même si vous n’êtes pas abonné aux mêmes opérateurs. Ainsi que vous soyez chez un opérateur différent que celui du reste de la famille ne vous empêche pas de récupérer le signal.
  • Vous n’avez besoin que d’un seul appareil pour couvrir tout un bâtiment.

Comment bien choisir son amplificateur GSM ?

Pas toujours simple de trouver le matériel adéquat pour les contraintes de votre région et du bâtiment à équiper. Si vous avez besoin de conseils pertinents et d’un accompagnement personnalisé, nous vous conseillons OfficeEasy. Grâce à des produits de qualité à coûts réduits et à l’expertise des spécialistes de l’enseigne, vous pourrez sélectionner le matériel qu’il vous faut. OfficeEasy c’est 10 ans de bons conseils et de choix de matériel haute définition.

Pour sélectionner le modèle le plus intéressant pour vous, évitez surtout les modèles fabriqués à bas coût souvent en Asie qui risquent de vous décevoir. Peu efficaces, ils ne captent pas et n’envoient pas un signal assez important. Si vous souhaitez un appareil de qualité, optez plutôt pour les amplificateurs GSM de la marque Stella Doradus qui est le seul fabricant européen. Les amplificateurs GSM Stella Doradus résolvent vos problèmes de réception 3G ou 4G. Chaque appareil est testé individuellement avant validation et mise en vente du produit. La large gamme vous offre la possibilité de choisir l’amplificateur et répéteur GSM les plus conseillés en fonction du bâtiment où vous souhaitez les installer. Budget réduit, les appareils Stella Doradus assurent un excellent rapport qualité/prix.

media amplificateurs reception - Testez les amplificateurs de réseau GSM pour une meilleure réception !

La conformité à la loi

Si vous décidez de faire confiance à des amplificateurs GSM bas de gamme, vous vous exposez à une non-conformité à la loi. Les tests sophistiqués des appareils Stella Doradus répondant aux normes ETSI permettent que la marque soit la seule qui réponde aux exigences de la loi française. Les composants de haute qualité et puissant ne provoquent pas d’interférences sur le réseau mobile. Il faut savoir que certains amplificateurs GSM mal réglés sont capables de paralyser totalement un réseau mobile ou de provoquer l’interruption des appels téléphoniques. De nombreux utilisateurs d’amplificateurs et répéteurs GSM voient leur matériel confisqué ou sont contraints de payer une amende lourde. Ne négligez pas cette information, car vous risquez de payer plus cher qu’un investissement dans un matériel de qualité en règle avec la loi. Optez pour un appareil haut de gamme et sans risque face à la loi !

Ne pestez plus contre le réseau mobile de votre lieu de vie ou professionnel ! Les amplificateurs et répéteurs GSM sont la solution idoine et s’installent en peu de temps. Vous profitez alors d’un réseau 3G ou 4G de qualité et toute la famille peut en profiter sans risquer d’altérer la qualité du réseau !

Partage(s)
Testez les amplificateurs de réseau GSM pour une meilleure réception !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱