Tutoriels & Astuces

Cloud : où héberger de gros fichiers en 2018 ?

Vous souhaitez partager facilement toutes vos photos de vacances avec votre famille ou la dernière vidéo de vos performances en ski nautique prise avec votre nouvelle Go Pro ? Il vous faut trouver une hébergeur gratuit sur lequel vous allez pouvoir uploader de tels fichiers, souvent très lourds.

En 2018, et malgré le développement de la fibre optique, il est impossible d’envoyer de nombreuses photos ou des vidéos HD/4K à ses amis via les réseaux sociaux sans perdre en qualité. En effet, la plupart des fichiers sont compressés pour éviter que vos contacts ne prennent plusieurs heures à les récupérer sur leurs ordinateurs…

Cloudcartel cloud - Cloud : où héberger de gros fichiers en 2018 ?

Cloudcartel est une nouvelle plateforme d’hébergement vous permettant d’envoyer des fichiers pesant jusqu’à 5 Go et de les partager gratuitement avec vos amis. Cet hébergeur de fichiers très complet vous propose d’uploader des gros fichiers en quelques minutes, puisqu’une inscription suffit.

Une fois connecté à Cloudcartel.net, 3 onglets sont proposés : Général (affiche les derniers uploads, le nombre de fichiers en ligne et les téléchargements), Gestion (affiche ses fichiers, classés par Nom, Taille, Date, Téléchargements, Liens, Code HTML) et Paramètres.

Si vous cherchez un service qui ne demande aucune inscription, vous devriez jeter un œil à Herbergeur-images.com, qui permet comme son nom l’indique l’upload d’images, et ce gratuitement et totalement anonymement

Cette plateforme accepte la plupart des formats d’images les plus courants, à savoir : JPG, GIF, PNG, BMP, JPEG, TIF et TIFF. Elle donne la possibilité aux utilisateurs d’héberger sans limite leurs photos, à condition que celles-ci ne dépassent pas 5 Mo. Par ailleurs, sachez que les images restent en ligne pendant toute la durée de vie du site !

Bien sûr, sur les deux sites présentés dans cet article, la confidentialité des données est totalement assurée et il est possible d’effectuer une demande pour supprimer un fichier hébergé. Si vous avez des questions concernant certaines fonctionnalités, n’hésitez pas !

Partage(s)
Cloud : où héberger de gros fichiers en 2018 ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱