iPhone & iPod Touch

Galaxy S9+ vs iPhone X vs OnePlus 5T : test de rapidité

Un récent test a montré que l’iPhone X est moins résistant que les Galaxy S9 et S9+ de Samsung. Une nouvelle expérience semble également indiquer que le smartphone premium d’Apple est moins rapide que le Galaxy S9+ au niveau de la gestion de la RAM.

L’expérience s’est ainsi déroulée en deux étapes. La première consiste à lancer les mêmes applications une par une, dans le même ordre, sur les deux téléphones. La deuxième étape reprend le même principe, avec toutefois une observation minutieuse sur la gestion des applications en mémoire.

Galaxy S9 Plus vs iPhone X vs OnePlus 5T 1024x576 - Galaxy S9+ vs iPhone X vs OnePlus 5T : test de rapidité

Pour rappel, l’iPhone X est le smartphone premium 2017 d’Apple. Celui-ci ne dispose “que” de 3 Go de RAM et utilise la puce A11 Bionic de la marque. Lancé cette année, le Galaxy S9+ embarque 6 Go de RAM et le processeur Snapdragon 845 pour le modèle destiné aux États-Unis. Avec une valeur de RAM moins élevée, l’iPhone du dixième anniversaire termine pourtant la première étape en tête avec 1 minute et 22 secondes. Le smartphone de Samsung met quant à lui 1 minute et 27 secondes.

Les positions sont toutefois inversées au terme du second tour. Le Galaxy S9+ boucle l’étape en 24 secondes, contre 55 secondes pour le mobile d’Apple. Le Galaxy S9+ garde ainsi mieux en mémoire les applications, contrairement à l’iPhone X. Un autre terminal Android est supérieur au téléphone premium 2017 d’Apple en termes de gestion de la RAM. Il s’agit du OnePlus 5T. À noter que la vidéo du test a été réalisée par la chaîne YouTube de PhoneBuff.

Partage(s)
Galaxy S9+ vs iPhone X vs OnePlus 5T : test de rapidité
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱