Insolite & Humour

iPhone X vs Galaxy S9 : quel est le smartphone le plus résistant ?

Chaque année, les fabricants proposent des smartphones toujours plus intelligents et plus performants. Cependant, les modèles deviennent également moins résistants. Dans une récente vidéo, l’équipe de SquareTrade a comparé l’iPhone X d’Apple et le Galaxy S9 de Samsung.

galaxy s9 iPhone X 1024x768 - iPhone X vs Galaxy S9 : quel est le smartphone le plus résistant ?

Le premier test a consisté à faire tomber les téléphones d’une hauteur de 1,80 mètre. Les deux appareils ont sans surprise présenté des fissures. Le deuxième exercice s’est résumé à appliquer une masse croissante sur chaque terminal. Un test dans lequel l’iPhone X a rapidement plié. Le Galaxy S9+ a tenu jusqu’à 95 kg, tandis que le Galaxy S9 a atteint les 104 kg. Le verdict de l’équipe de SquareTrade est ainsi sans appel : les derniers mobiles de Samsung sont plus résistants.

Le Galaxy S9 obtient une note de 71 contre 76 pour le Galaxy S9+. L’iPhone du dixième anniversaire se contente d’un score de 90. À noter que plus la note est faible, plus celle-ci est bonne. Comme à son habitude, SquareTrade a partagé sa petite expérience sur sa chaîne YouTube :

La chaîne PhoneBuff a également effectué son propre test de résistance de l’iPhone X et du Galaxy S9+ de Samsung. Une nouvelle fois, le nouveau téléphone du géant sud-coréen a terminé devant celui d’Apple.

Partage(s)
iPhone X vs Galaxy S9 : quel est le smartphone le plus résistant ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱