iPhone & iPod Touch

TrendForce : les prévisions sur le marché des smartphones pour 2018

A chaque début d’année, TrendForce dévoile ses analyses concernant le marché de smartphones pour les mois à venir. Selon les estimations du cabinet, la croissance des ventes devrait être moins importante que celle observée l’an dernier.

iphone x - TrendForce : les prévisions sur le marché des smartphones pour 2018

Le cabinet spécialisé dans l’analyse du marché des nouvelles technologies indique que la production mondiale de smartphones a atteint 1,46 milliard d’unités en 2017. Une hausse de 6,5% par rapport à 2016. TrendForce estime ainsi que cette année, la croissance ne sera pas aussi importante à cause de la hausse du prix des composants. Pour 2018, les analystes du cabinet annoncent également une augmentation significative des ventes de l’iPhone. En contrepartie, les smartphones de Samsung pourraient moins de vendre.

Par ailleurs, la production des iPhone de 2017 a connu une croissance de 3% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation aurait pu être plus significative si la production de l’iPhone X n’avait pas rencontré quelques difficultés. En 2018, les ventes de l’iPhone du dixième anniversaire devraient connaître un bond considérable, ce qui impacterait évidemment sur la production. La sortie potentielle d’un nouvel iPhone SE et un Face ID amélioré pourraient également booster la production et les ventes d’Apple.

Partage(s)
TrendForce : les prévisions sur le marché des smartphones pour 2018
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱