iPhone & iPod Touch

Face ID : LG pour équiper les iPhone & iPad à partir de 2018 ?

L’an dernier, la reconnaissance facial Face ID était la grande nouveauté de l’iPhone. Pour l’heure, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur l’iPhone X. Toutefois, elle devrait se généraliser sur les futurs téléphones d’Apple dès cette année.

L’iPhone X est le premier smartphone de la marque à la pomme à ne pas comporter de capteur d’empreintes digitales, depuis l’adoption de Face ID. L’appareil inaugure ainsi la reconnaissance faciale, un système reposant sur la technologie TrueDepth. La caméra frontale du téléphone embarque un capteur 3D et infrarouge. Cela permet de cartographier avec précision le visage de l’utilisateur, et ce, même dans l’obscurité.

iphone x face id - Face ID : LG pour équiper les iPhone & iPad à partir de 2018 ?

La production de l’iPhone du dixième anniversaire a connu quelques complications l’an dernier. On évoquait des problèmes relatifs à l’intégration des composants pour le Face ID. Selon The Investor, Apple songerait à une collaboration avec LG pour fournir certains modules de la reconnaissance faciale.

Le site d’informations sud-coréen indique également que le fabricant asiatique aurait investi près de 820 millions de dollars dans de nouvelles installations. Cela dans le but de pouvoir répondre aux exigences d’Apple évidemment. Pourquoi un partenariat avec LG ? Le géant américain de la technologie veut éviter les problèmes de production pour ses futurs appareils. Par ailleurs, le Face ID pourrait débarquer sur l’iPad cette année.

Partage(s)
Face ID : LG pour équiper les iPhone & iPad à partir de 2018 ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱