iPhone & iPod Touch

iPhone OLED (2018) : Samsung & LG se partageraient les écrans

L’iPhone X est le premier smartphone d’Apple à utiliser un écran OLED. Ce type de dalle devrait se généraliser sur les futurs téléphones du fabricant. En plus de Samsung, la marque à la pomme pourrait se fournir chez le Sud-coréen LG.

L’iPhone du dixième anniversaire est doté d’une dalle OLED de 5,8 pouces. Celle-ci recouvre presque entièrement toute la face de l’appareil. Ce dernier ne possède plus de bouton Home, et ses bordures sont très fines. Apple a également retiré les bandes haut/bas afin d’augmenter la surface tactile. Au niveau de la partie supérieure, une petite encoche sépare la barre de statut en deux parties. Elle sert également de support à la caméra frontale et au haut-parleur.

ecran iphone x - iPhone OLED (2018) : Samsung & LG se partageraient les écrans

Pour équiper son smartphone premium de 2017, la marque à la pomme a choisi le numéro un de la technologie OLED, à savoir Samsung. Le géant sud-coréen reste pour l’instant l’unique fournisseur d’écrans OLED pour Apple.

Cette année, on annonce la sortie de deux iPhone OLED. Le premier ferait 5,8 pouces et le deuxième, 6,5 pouces. Selon The Investor, Samsung ne serait plus l’unique fournisseur de la marque à la pomme. Cette dernière envisagerait un partenariat avec un autre spécialiste sud-coréen de la technologie OLED, la marque LG. Ainsi, Samsung se chargerait du modèle de 5,8 pouces, et LG, de celui de 6,5 pouces. À partir du second semestre, LG devrait également débuter la production des écrans de l’iPhone X.

Partage(s)
iPhone OLED (2018) : Samsung & LG se partageraient les écrans
3.5 (70%) 6 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱