Apps & Jeux iOS

iOS 11 : YouTube a corrigé les problèmes d’autonomie sur l’iPhone

Ces dernières semaines ont été marquées par les mises en évidence de plusieurs bugs présents sous iOS 11, la dernière version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Récemment, de nombreux utilisateurs d’iPhone ont fait état d’une baisse d’autonomie de leurs smartphones à cause de YouTube.

Les mécontents ont ainsi choisi le réseau social Twitter et le forum du site Reddit pour faire part de leur problème. Lors de la lecture d’une vidéo dans l’application YouTube, il se produit une importante consommation de la batterie. On rapporte environ 1% de perte à chaque minute de visionnage. D’autres évoquent une surchauffe de l’appareil lorsqu’une vidéo est lancée. Le problème ne concernait pas uniquement l’iPhone, puisque des possesseurs de tablettes iPad d’Apple ont également rencontré des soucis.

YouTube Logo 2017 - iOS 11 : YouTube a corrigé les problèmes d'autonomie sur l'iPhoneLes utilisateurs ont d’abord associé l’apparition de ces bugs à la migration de leur appareil vers iOS 11. Selon les dernières informations, le souci ne venait pas du nouveau système d’exploitation mobile du fabricant, mais plutôt de l’application YouTube de Google. Le géant de la recherche en ligne n’utilisait apparemment pas le bon codec pour la lecture des vidéos sur iOS, d’où le problème de batterie.

Toujours sur Twitter, YouTube a rapidement annoncé la préparation d’un correctif, qui a été proposé dans la dernière mise à jour de son application mise en ligne en début de semaine sur l’App Store. Nous vous conseillons donc fortement de l’installer sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch si vous êtes sous iOS 11 !

Partage(s)
iOS 11 : YouTube a corrigé les problèmes d’autonomie sur l’iPhone
4 (80%) 1 vote