Apple Music continue sa conquête du secteur du streaming musical. Selon les derniers chiffres d’Apple, la plateforme a dépassé les 30 millions d’abonnés. Elle a ainsi gagné plus de 3 millions d’utilisateurs payants en l’espace de 4 mois.
En juin dernier, la marque à la pomme a organisé la WWDC 2017. Au cours de cet événement, elle a annoncé qu’Apple Music comptait 27 millions d’abonnés. La semaine dernière, le service de streaming musical aurait dépassé les 30 millions d’utilisateurs payants. Jimmy Lovine, producteur de musique et cofondateur de Beats Electronics en a fait l’annonce au magazine Billboard.
Lorsque l’on parle de streaming musical, impossible de ne pas évoquer Spotify. Le service suédois domine le secteur avec 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions d’abonnés payants. Les 80 millions restants profitent de la formule gratuite avec publicité proposée par le service.
Tout comme Apple Music, Spotify est sur une excellente dynamique depuis le début de l’année. En mars, la plateforme n’avait “que” 50 millions d’utilisateurs payants. Elle a ainsi connu une augmentation de 10 millions en 7 mois. Dans la perspective de rentabiliser son service de streaming musical, Apple n’envisage pas de proposer de formule gratuite avec de la publicité.
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