iOS & Firmwares

iOS 11 déjà installé sur 25% des iPhone, iPad & iPod Touch

Il y a une tout juste une semaine, Apple a relâché pour le grand public la nouvelle version majeure de son système d’exploitation mobile, iOS 11. Disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch, le firmware, qui arrive avec de nombreuses nouveautés, a semble-t-il été bien reçu par la communauté de la pomme.

adoption ios 11 mixpanel 25 - iOS 11 déjà installé sur 25% des iPhone, iPad & iPod TouchD’après les données fournies par Mixpanel, iOS 11 est aujourd’hui installé sur environ 25% de tous les iPhone, iPad et iPod Touch actifs. Cela signifie que le nouvel OS a été adopté par un quart des possesseurs d’iDevices dans le monde en l’espace d’une semaine seulement. Le firmware iOS 10, quant à lui, représente 69% du marché environ, et les OS plus anciens sont encore installés sur plus de 6% des smartphones, tablettes et baladeurs Apple.

Toutefois, si l’on compare ces résultats avec ceux obtenus par iOS 10 au même moment l’année dernière, on remarque une baisse notable. Sept jours après la sortie d’iOS 10, le firmware était installé sur 30% des appareils Apple. Cette différence de 5% peut s’expliquer par les différents problèmes de ralentissements rencontrés par les utilisateurs de l’iPhone 6, qui ont probablement averti leurs proches. Et vous, êtes-vous passé à iOS 11 ?

Partage(s)
iOS 11 déjà installé sur 25% des iPhone, iPad & iPod Touch
4 (80%) 1 vote