Apple

Apple, Ara, Samsung Galaxy Note 8 : les brèves high-tech du 24/07

En ce lundi 24 juillet, retrouvez les brèves high-tech issues du chatbot d’actualité Freshr ! Les topics d’aujourd’hui concernent Apple, le projet Ara (Google / Facebook) ou encore le Galaxy Note 8 de Samsung. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Apple, Ara, Samsung Galaxy Note 8 : les brèves high-tech du 24/07

Apple dépose un brevet pour une nouvelle fonctionnalité sur iPhone

Il sera bientôt possible d’appeler les secours grâce à votre empreinte digitale. Pour éviter les fausses manipulations, la firme à la pomme a conçu un système complexe qui devra être paramétré par l’utilisateur : doigt utilisé, force de la pression, schéma…

Désormais, si le possesseur d’un téléphone Android (uniquement Pixel, Nexus ou Android One) appelle le 911, il verra s’afficher sur son écran sa localisation, une carte et ses coordonnées GPS. Pratique, surtout s’il est en état de choc…

Ara is not dead

Vous souvenez-vous du projet Ara ? Le smartphone modulable proposé par Google ? L’entreprise de Mountain View avait abandonné le projet l’année dernière mais Facebook, avec sa division Building 8, a débauché les anciens ingénieurs de Google pour ressusciter Ara.

Facebook serait donc en train de travailler, en secret, sur un smartphone modulable type Lego pour que l’utilisateur puisse le personnaliser au maximum et proposer donc un smartphone entier moins cher que le marché.

Le premier écran VRAIMENT tactile !

Le premier écran capable de procurer une sensation de toucher est commercialisé depuis le mois de juin par la startup grenobloise HAP2U, dont le nom s’inspire de la science du toucher, l’haptique.

L’expérience est troublante… Si l’utilisateur passe son doigt de la gauche vers la droite sur une tablette où figure l’image d’un poisson, il ne sent rien de plus qu’un écran tactile. En revanche, s’il tente de caresser le poisson dans l’autre sens, de la droite vers la gauche… Surprise ! Il a l’impression de toucher des écailles.

Le 28 août, Samsung dévoilera son nouveau Galaxy Note 8

Point sur les dernières rumeurs : toujours un écran arrondi et presque plus de rebords, un stylet et un lecteur d’empreinte à l’arrière, comme sur le Galaxy S8.

Par contre, Samsung améliore considérablement son appareil photo, sur le S8, la firme avait conservé le capteur du S7. Le nouveau Galaxy Note 8 possède 2 capteurs — comme sur l’iPhone 7 – et une RAM de 6GO. Le constructeur sera attendu au tournant ! L’an dernier, son Galaxy Note 7 avait dû être rappelé à cause de problèmes de surchauffe.

World Wide Prostitution

Une start-up californienne compte révolutionner le plus vieux métier du monde. Eros a tout d’une start-up moderne et ambitieuse : réseaux sociaux, crypto-monnaie, géolocalisation, blockchain… et compte basculer les codes de la prostitution à l’échelle mondiale.

En créant un « annuaire » ultra sécurisé, Eros veut devenir le Uber du sexe payant et vient de lever 5 Mios $ avec sa propre monnaie. La concurrence s’est souvent heurtée à un mur législatif donc Eros a du pain sur la planche pour ne pas être considérée comme « proxénète ».

Briser les barrières linguistiques entre les personnes entendantes et malentendantes

Des chercheurs ont mis au point des gants traduisant la langue des signes sur smartphone. Neuf capteurs analysent la position et les mouvements des mains et transmettent ces données par Bluetooth à une application mobile qui traduit, en temps réel, les gestes en discours oral. Pas mal non ?

Non commercialisés pour le moment, le coût d’une paire est estimé à 200 $. Cette invention pourrait simplifier les relations entre les 70 millions de personnes sourdes et muettes et les valides.

Partage(s)
Apple, Ara, Samsung Galaxy Note 8 : les brèves high-tech du 24/07
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱