Accessoires

HomePod : prix, caractéristiques, date de sortie

Le 5 juin dernier, Apple a dévoilé son enceinte connectée lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2017. L’HomePod se démarque par sa qualité sonore, la puissance de ses haut-parleurs et ses fonctionnalités liées à Siri.

homepod - HomePod : prix, caractéristiques, date de sortie

Caractéristiques principales de l’HomePod

L’HomePod affiche un design assez sobre, mais n’en est pas moins élégant et moderne. Il se présente sous la forme d’une masse compacte et cylindrique, enveloppée par un tissu en maille sans soudure. À l’intérieur de cette enveloppe, on trouve deux types de haut-parleurs. Sept tweeters se trouvent à la base du dispositif et un boomer se situe dans la partie supérieure. Un ensemble de six microphones s’intercale entre les haut-parleurs.

L’HomePod est animée par le puissant processeur A8 de la marque à la pomme. Elle est compatible avec AirPlay2 et supporte Siri. D’une simple commande vocale, l’utilisateur peut demander à l’appareil de jouer la musique souhaitée. L’enceinte bénéficie d’un accès aux contenus d’Apple Music. Pour lancer une commande vocale, il n’est pas nécessaire d’arrêter la lecture en cours, puisqu’elle est capable de détecter la voix tout en jouant de la musique

Autre fonctionnalité intéressante, l’HomePod dispose d’une série de capteurs lui permettant de situer sa position dans la pièce. Il peut ainsi configurer les performances sonores selon ce paramètre. Le dispositif est également en mesure de détecter la présence d’une autre enceinte dans la même pièce pour effectuer ses réglages automatiquement.

HomePod : prix et date de sortie

L’HomePod, qui sera disponible en deux coloris (noir et blanc), sera proposée dans 3 pays dans un premier temps : les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Sa date de sortie est fixée au mois, de décembre 2017, et son prix à 349 dollars. Craquerez-vous ?

Partage(s)
HomePod : prix, caractéristiques, date de sortie
4 (80%) 2 votes