Après des mois de rumeurs suggérant qu’Apple se préparait à produire des iPhone en Inde, un rapport de The Wall Street Journal est venu confirmer que la société a commencé à fabriquer des iPhone SE à Bangalore. Elle a produit un petit nombre d’iPhone pour la première fois mercredi et envisage de commencer la commercialisation sur le marché vers la fin de ce mois de mai. D’ailleurs, selon des sources bien renseignées, les magasins de détail devraient recevoir leurs premiers iPhone SE dès cette semaine ou la semaine prochaine.
À noter que c’est le partenaire taïwanais d’Apple Wistron Corp qui se charge de l’assemblage des iPhone SE en Inde en ce moment. L’usine fraîchement installée se concentrera uniquement sur la partie assemblage, et ce, même si la firme californienne aimerait aller plus loin.
Enfin, le coût de l’appareil est actuellement incertain. Certains fonctionnaires du gouvernement indien espèrent que l’iPhone SE sera vendu à 100 $ moins cher que son prix actuel. Mais une fois encore, cela reste à confirmer !