L’iPhone célèbre son 10ème anniversaire cette année, l’occasion pour Apple de proposer un modèle avec de vraies nouveautés : l’iPhone 8. Parmi ces dernières, le public espère un écran OLED borderless avec une légère incurvation sur les côtés. La firme de Cupertino a choisi comme unique fournisseur Samsung. Mais aux dernières nouvelles, le géant sud-coréen rencontrerait des difficultés à satisfaire la forte demande d’Apple.
Samsung possède la technologie la plus avancée en matière de diode électroluminescente organique (OLED). La société basée à Séoul est par ailleurs la seule à pouvoir produire en grande quantité le futur écran de l’iPhone 8. Malgré ses capacités de production, elle n’arriverait toutefois pas à répondre aux besoins d’Apple selon le journal économique nippon Nikkei.
Cette situation pourrait ainsi retarder la production de l’iPhone des 10 ans. Des analystes, dont le réputé Ming-Chi Kuo de KGI, annoncent déjà une sortie entre les mois d’octobre et de novembre au lieu de septembre (lire : iPhone 8 : sa sortie retardée à la fin de l’année se précise).
Adobe Photoshop 2024