La fonctionnalité publicitaire de l’App Store va débarquer au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour rappel, Search Ads va surtout intéresser les éditeurs et les développeurs puisqu’elle va leur permettre de payer pour afficher des annonces lorsque les utilisateurs font des recherches spécifiques sur la boutique d’applications d’Apple. Ceci dans le but de booster la visibilité et le téléchargement de leurs jeux et apps.
Le service reprend d’une certaine manière le système de référencement payant sur les moteurs de recherche comme Google, avec Adwords. La principale différence, c’est qu’il s’agit ici d’applications uniquement et non de sites Internet. Les développeurs peuvent ainsi placer des enchères sur des mots-clés tapés sur le moteur de recherche de l’App Store. Lorsqu’une requête correspond à un mot-clé acheté, l’application du développeur apparaît dans les premiers résultats de recherche.
Search Ads est disponible aux États-Unis depuis le mois d’octobre dernier. Selon les chiffres partagés par Apple, le taux de conversion (téléchargement) obtenu avec le service s’élève à plus de 50% pour les annonceurs. Assez pour encourager les développeurs à l’utiliser, donc.
Les publicités proposées par la marque à la pomme présentent un format très simple. Elles reprennent simplement les informations et les visuels des applications concernées tels qu’ils apparaissent sur l’App Store. Seule une mention “Ad” bleue est présente. Les développeurs peuvent dès à présent commencer à acheter leurs mots-clés. La diffusion des annonces s’effectuera à partir de demain (25 avril) au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
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