EverythingApplePro est connu pour ses nombreux comparatifs de performances. Dans une vidéo partagée cette semaine, le testeur de la chaîne YouTube a mis en compétition l’iPhone 7 Plus, le Galaxy S8, le Google Pixel, le LG G6 et l’OnePlus 3T dans des épreuves de vitesse. Avec son processeur A10 et 3 Go de RAM, le téléphone d’Apple a dominé ses concurrents fonctionnant tous sous Android.
Le S8 de Samsung embarque un Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. On retrouve la même capacité de mémoire vive sur le G6 et le Pixel. Le 3T, quant à lui, est équipé de 6 Go de RAM. Les 3 derniers modèles que l’on vient de citer sont doté du Snapdragon 821. La première épreuve consiste à ouvrir et rouvrir toutes les applications du smartphone. EverythingApplePro a ainsi obtenu le classement suivant :
La seconde épreuve consiste à redémarrer les téléphones. Dans cet exercice, le smartphone d’Apple a encore terminé en tête, avec toutefois quelques changements en bas de classement. L’iPhone 7 Plus devant ainsi le Galaxy S8 et LG G6 sur le podium, suivis par l’OnePlus 3T et le Google Pixel.
Au test Geekbench 4, l’iPhone 7 Plus (5954) est encore le plus rapide. Les G6 (4261), OnePlus 3T (4314) et Pixel (4377) sont loin derrière. Le S8 n’est pas le mobile le plus rapide, mais termine tout de même avec le meilleur score (6202) au test multi-cœurs.