Après Renault la semaine dernière, c’est au tour de Mazda d’annoncer l’arrivée imminente de CarPlay dans ses véhicules. Longtemps opposé au système embarqué d’Apple, le constructeur japonais s’est ravisé et a finalement choisi de l’adopter.
L’annonce a été faite au cours du lancement de l’édition 2017 du CX-5. Le constructeur d’Hiroshima n’a pas indiqué quand et quels véhicules embarqueront l’interface de la marque à la pomme. Toutefois, celui-ci a précisé que toutes les voitures dotées du système Mazda Connect vont bénéficier d’un upgrade rétroactif pour pouvoir accueillir CarPlay. Tous les modèles sortis après la Mazda3 de 2014 pourront ainsi en bénéficier. Il n’est pas non plus précisé si CarPlay sera proposée dans sa version filaire ou sans fil.
La plupart des constructeurs automobiles ont commencé à sérieusement soutenir CarPlay en intégrant l’interface dans quelques modèles de 2016. Des marques comme Audi, BMW ou encore Ford ne proposeront la technologie qu’à partir de cette année.
Mazda est un partenaire officiel de CarPlay depuis 2014, mais le constructeur avait longtemps boudé le système embarqué d’Apple. Aujourd’hui, la seule marque à refuser l’interface reste Toyota. Cette dernière refuse toujours de déployer le système sur ses véhicules. Pourtant, la firme nippone est l’une des plus importantes au monde en matière de construction automobile…
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