Cette semaine, Blancco a dévoilé une étude sur le “taux d’échec” des iPhone d’Apple et celui des smartphones Android. Selon la firme spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, les téléphones de la marque à la pomme auraient un “failure rate” plus important que les terminaux utilisant le système d’exploitation de Google.
Au Q4 2016, le taux d’échec des iPhone a ainsi atteint des sommets, avec 62%. Rappelons qu’à la même période en 2015, il était de seulement 15% pour les téléphones de Cupertino. Cette hausse a commencé durant le premier trimestre de 2016, où le taux atteignait déjà les 25 %. Les pannes récurrentes de l’iPhone 6 sont principalement responsables de ces mauvais résultats. Toujours selon le rapport de Blancco, les applications Facebook, Instagram et Snapchat ont crashé à plusieurs reprises sur les smartphones d’Apple.
Du côté d’Android, tout semble aller pour le mieux. Le taux d’échec sur les terminaux utilisant l’OS du géant Google a considérablement baissé. Celui-ci culminait à 85% au Q4 2015, puis est descendu à 44% au Q1 2016 et à 35% au Q2 2016. A ce jour, les téléphones Android ont un taux d’échec de 47
%. Les problèmes cités concernent généralement l’appareil photo, la connexion USB et la batterie.
Laisser un commentaire