À la clôture des marchés lundi, l’action d’Apple (AAPL) a atteint un nouveau record sur le Nasdaq, avec une valeur à la clôture de 133,29 dollars par action (+0,89 %). Pour rappel, sa dernière valeur record (133 dollars) avait été établie en février 2015. La capitalisation boursière d’Apple est aujourd’hui estimée à 700 milliards de dollars.
L’action AAPL a augmenté de près de 10% depuis le 31 janvier, lorsqu’Apple a annoncé ses chiffres trimestriels. La firme de Cupertino a ainsi mis un terme à une série de mauvais résultats et a connu sa première augmentation de revenus après trois trimestres de doute. Lors d’une conférence téléphonique en janvier, son CEO, Tim Cook, a notamment informé les investisseurs au sujet de la forte demande concernant l’iPhone 7 Plus.
Bien sûr, Apple n’est pas la seule entreprise de technologie à afficher de bons résultats en ce début d’année, puisque l’on retrouve également les géants Microsoft, Alphabet (Google), Netflix et Facebook. Si les innovations sont au rendez-vous, nul doute que la sortie de l’iPhone 8 prévue en septembre prochain fasse atteindre un nouveau record à l’action AAPL.
Laisser un commentaire