Apple TV

Facebook prépare une application vidéo pour l’Apple TV

Selon le Wall Street Journal, Facebook travaille actuellement sur une application destinée aux box TV, dont l’Apple TV. Cette nouvelle application pour tvOS apportera les vidéos de Facebook dans nos salons, élargissant ainsi la portée des publicités présentes sur le réseau social.

Les applications pour les télévisions font partie du plan de Mark Zuckerberg visant à faire de Facebook une entreprise video-first. Cela fait suite à l’ajout sur le réseau social de la fonctionnalité de vidéos en direct, ainsi que de l’intégration du partage de vidéos sur les applications mobiles Facebook et Instagram simultanément.

facebook apple tv - Facebook prépare une application vidéo pour l'Apple TVFacebook est également en discussions avec les entreprises de médias pour accueillir davantage de leurs contenus vidéos longs formats. Auparavant, Facebook cherchait également à acquérir des programmes exclusifs, pour concurrencer Netflix. Si ces initiatives se concrétisent, avoir une application dédiée TV Facebook serait logique en vue de proposer du contenu sur des écrans plus grands.

Les sociétés de médias sociaux et les services de diffusion en continu sont tous en quête d’une part plus importante du marché des annonces télévisées, qui pèse aujourd’hui 70 milliards de dollars. En plus d’Amazon et Netflix, YouTube et Twitter ont lancé des applications Apple TV axées sur le contenu vidéo premium.

Partage(s)
Facebook prépare une application vidéo pour l’Apple TV
4 (80%) 1 vote