iOS & Firmwares

iOS 10.3 bêta 1 disponible, avec la fonction « Localiser mes AirPods »

Hier soir, Apple a rendu disponible pour les développeurs la première bêta d’iOS 10.3, qui devrait être disponible en version finale pour le grand public dans les prochaines semaines. Parmi les nouveautés apportées à cette mise à niveau, on retrouve entre autres une fonctionnalité intitulée « Localiser mes AirPods ».

Find My AirPods permet comme son nom l’indique aux propriétaires d’écouteurs sans fil de la pomme de déterminer la position de ces derniers ou leur dernier emplacement connu. L’application est en mesure de faire émettre un son aux écouteurs pour faciliter les recherches. Ce n’est en aucun cas une assurance pour les retrouver, surtout si les récepteurs sont égarés dans la rue. Toutefois, cette fonctionnalité peut être assez pratique lorsqu’on ne les retrouve plus dans sa maison, par exemple.

ios 10 3 localiser mes airpods - iOS 10.3 bêta 1 disponible, avec la fonction "Localiser mes AirPods''

Le retrait de Finder For AirPods expliqué

Si Apple a ajouté Localiser mes AirPods à iOS 10.3 bêta 1, ce n’est évidemment pas par hasard. Pour rappel, une application Finder for AirPods avait débarqué peu de temps après la sortie des écouteurs, à l’initiative de Deucks Pty. Après quelques jours, elle avait été retirée de l’App Store par Apple pour des raisons obscures. On sait à présent pourquoi.

Cette nouvelle option d’iOS 10.3 devrait ravir les propriétaires d’AirPods possédant un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Pour un écouteur perdu, Apple n’oblige pas à acheter une nouvelle paire. En effet, la marque californienne facture l’écouteur seul 60 euros.

Partage(s)
iOS 10.3 bêta 1 disponible, avec la fonction « Localiser mes AirPods »
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱