Apps & Jeux iOS

Codeclic : l’examen du code de la route sur iPhone & iPad

Si vous souhaitez obtenir rapidement votre permis de conduire, il est conseillé de réviser avec la plus grande minutie toutes les questions susceptibles d’être dévoilées le jour de l’examen. Par conséquent, il est judicieux de miser sur un concept intéressant qui vous accompagne dans tous vos déplacements. Une application mobile dédiée au code de la route s’avère être une bonne idée.

code de la route codeclic application - Codeclic : l'examen du code de la route sur iPhone & iPad

Installez-vous dans votre canapé et épluchez toutes les questions du code de la route

Il y a quelques années, il était nécessaire de se rendre dans une auto-école afin de suivre quelques cours dans le but d’améliorer les connaissances. Cela demandait une organisation minutieuse puisqu’il était impératif de suivre avec rigueur les horaires imposés. Impossible dans ce contexte de vous diriger dans l’établissement lorsque les sessions n’étaient pas proposées. Avec l’essor d’Internet, un nouveau concept a vu le jour et il a apporté une bonne dose de confort. Un examen du code de la route est disponible gratuitement sur le Web, vous avez ainsi la capacité de réviser tranquillement depuis votre canapé.

Gagnez en mobilité et augmentez vos chances de réussite avec une App disponible sur iOS

Inutile de braver le froid ainsi que les intempéries, car l’apprentissage s’effectue à la maison, ce qui aura tendance à accroître votre motivation. Lorsqu’il est impératif de se déplacer, les rendez-vous sont souvent annulés les uns à la suite des autres puisque cela demande un investissement très important. De plus, après le travail, l’envie de se diriger dans un centre spécialisé n’est pas toujours forte. L’émergence de nouvelles technologies pourrait donc vous aider à obtenir rapidement votre code de la route en vue de décrocher dans la foulée votre permis de conduire. Cette praticité n’est toutefois pas la seule à être prise en compte par les internautes, car l’examen est aussi disponible sur une application mobile iOS (Codeclic).

Révisez dès que vous le souhaitez afin d’accroître votre motivation

Aujourd’hui, le Smartphone est considéré comme le meilleur ami de l’Homme, il pourrait même remplacer l’animal de compagnie. Impossible d’effectuer un mouvement sans ce bijou de technologie précieusement conservé dans une poche ou gardé à la main. Les fabricants comme Apple et Samsung ont largement développé des téléphones portables intelligents puisqu’ils vous donnent la capacité de surfer sur le Web, visionner des vidéos, télécharger des applications ou encore envoyer des mails. Cette mobilité est très appréciable, elle vous permet de gagner du temps tout en optimisant vos connaissances. Inutile d’attendre de rentrer au domicile pour dégainer cette plateforme compatible, le code de la route vous suit lors de vos déplacements.

Vous aurez l’occasion de réviser votre examen dans les transports

Cela vous permet aussi de rentabiliser ce temps perdu dans les transports en commun. Il suffit de quelques minutes pour répondre à une question concernant la signalisation, les limitations de vitesse ou encore le taux d’alcoolémie accepté. Tranquillement assis dans le bus, le tramway ou le métro, vous avez l’opportunité d’améliorer vos compétences. Contrairement aux rendez-vous fixés par une auto-école, les chances de réussir sont beaucoup plus importantes. Vous avez la capacité d’apprendre selon vos envies. Généralement, les contraintes entachent rapidement la motivation, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur les chances de réussite.

La Loi Macron permet à différents locaux de proposer cet examen officiel

Lors d’un échec, il faut parfois attendre plusieurs mois avant de jouir d’une nouvelle date. C’est pour cette raison qu’il faut obtenir ce fameux code de la route dès la première tentative. La situation est toutefois moins problématique grâce à la Loi Macron qui est en vigueur depuis 2016. Le ministre voulait améliorer cette atmosphère très pesante puisque les délais d’attente que ce soit pour la théorie ou le permis de conduire sont extrêmement longs. De ce fait, il a été décidé d’ouvrir d’autres centres comme La Poste, mais ces locaux ne sont désormais plus les seuls à bénéficier d’une telle compatibilité. Une société baptisée SGS qui possède des réseaux de centres de contrôle technique a obtenu l’accord du gouvernement.

L’examen du code de la route est officiel, mais il sera inutile de se rendre dans un établissement qui se situe parfois à plusieurs dizaines de kilomètres du domicile. Le déroulement de l’examen est identique, vous devrez donc répondre aux diverses questions que vous aurez eu l’occasion de travailler grâce au test gratuit et/ou l’application mobile Codeclic. À Privas, en Ardèche, la gérante de cet établissement spécifie qu’elle a seulement un rôle d’examinatrice.

Partage(s)
Codeclic : l’examen du code de la route sur iPhone & iPad
3.7 (73.33%) 3 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱