iPhone & iPod Touch

iPhone : le chiffre d’affaires de Foxconn en baisse en 2016

Foxconn, le partenaire principal d’Apple dans l’assemblage des iPhone, a enregistré une baisse de 2,81 % de son chiffre d’affaires en 2016 par rapport à la même période en 2015. L’équipementier chinois a dégagé 136,38 milliards de dollars de CA l’an dernier. C’est la première fois que les ventes annuelles de Foxconn ont connu une chute depuis les 25 dernières années.

foxconn - iPhone : le chiffre d’affaires de Foxconn en baisse en 2016

Apple est-elle à blâmer ?

La diminution des revenus de Foxconn peut être attribuée à la faible demande de téléphones Apple avant l’arrivée de l’iPhone 7. En 2016, les ventes de l’iPhone 6s ont considérablement baissé, et la dernière gamme de smartphones à la pomme n’a pas obtenu les résultats attendus. Même si l’iPhone a été très demandé pendant la période des fêtes, cela n’a pas été suffisant pour compenser la mauvaise passe qu’Apple a connue en 2016.

D’après le journal japonais Nikkei, la firme de Cupertino aurait réduit de 10 % les commandes de production pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus en 2017. Cela ne présage rien de bon pour Foxconn car l’assembleur aura moins d’unités à monter. Sera-t-il capable de relancer ses ventes avec l’arrivée imminente de l’iPhone 8 ? Seul le temps nous le dira.

Partage(s)
iPhone : le chiffre d’affaires de Foxconn en baisse en 2016
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱