Apps & Jeux iOS

Infographie : pourquoi les marques utilisent-elles Instagram ?

Le spécialiste des conseils en choix d’agences de communication Feat’R vient de publier une infographie intitulée “Pourquoi les marques utilisent Instagram ?”. Réseau social créé en 2010, Instagram est dédiés aux photos et vidéos. Il permet de partager des clichés et d’en aimer d’autres.

Instagram va prochainement devenir une plateforme de m-commerce. Les utilisateurs pourront acheter directement des produits vue sur des photos, une aubaine pour les marques. On apprend dans cette infographie que l’app compte 200 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5,5 millions en France. Parmi eux, 5% ont moins de 18 ans, 53% ont entre 18 et 29 ans, 25% ont entre 30 et 49 ans, et 17% ont plus de 50 ans.

logo instagram - Infographie : pourquoi les marques utilisent-elles Instagram ?

L’engagement sur Instagram est 15 fois supérieur à celui sur Facebook et 40 fois supérieur à celui sur Twitter. Par ailleurs, 85% des grandes marques ont adopté l’application. Le taux d’interaction des marques est de 0,10% sur Facebook, 0,09% sur Google Plus, 0,04% sur Twitter et 1,53% sur Instagram.

Entre 2012 et 2013, l’utilisation d’Instagram par les marques a augmenté de 80%. Celles-ci posent en moyenne 1,7 photos par jour sur le réseau social. Pour finir, dans la stratégie Marketing des entreprises américaine, le taux d’utilisation de l’app est passé de 11,5% en 2013 à 48,8% en 2016.

Infographie instagram marques 2016 - Infographie : pourquoi les marques utilisent-elles Instagram ?

Partage(s)
Infographie : pourquoi les marques utilisent-elles Instagram ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱