Apple

Foxconn : vers de nouvelles usines de production d’iPhone aux US ?

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Apple discutait avec ses principaux fournisseurs (Foxconn et Pegatron) pour installer de nouvelles usines aux États-Unis (lire : iPhone : Apple pourrait ouvrir des usines de production aux États-Unis). Un projet né suite à l’élection de Donald Trump, lequel déclarait durant sa campagne présidentielle vouloir forcer la firme à la pomme à produire ses iPhone dans le pays.

Face à la demande d’Apple, Pegatron aurait refusé. De son côté, Foxconn aurait réfléchi à la question et cela serait toujours d’actualité. En effet, ce dernier aurait déjà entamé des discussions préliminaires concernant son installation aux États-Unis.

foxconn-usD’ailleurs, une somme aurait déjà été évoquée pour l’investissement et elle serait d’environ 7 milliards de dollars. Pour son arrivée dans le pays de l’Oncle Sam, Foxconn pourrait ainsi créer plus de 50 000 nouveaux emplois, ce qui ne pourra que faire plaisir au gouvernement américain et aux citoyens en recherche d’emploi.

À titre d’information, Foxconn dispose déjà de deux usines de production en Virginie et dans l’État de l’Indiana. Toutefois, elles ne sont pas tout à fait opérationnelles pour produire la quantité énorme d’iPhone que le géant californien commande chaque année. Bientôt, il se pourrait donc que les iPhone soient tous produits aux États-Unis.

Partage(s)
Foxconn : vers de nouvelles usines de production d’iPhone aux US ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱