La Chine constitue actuellement l’un des pays où Apple est la plus présente. Outre le fait que le plus important de ses fournisseurs (Foxconn) se trouve là-bas, la société y possède également un grand nombre de boutiques, dont la plus grande au monde (dans la ville de Dalian). L’intérêt dont fait preuve la firme à la pomme pour la Chine n’est donc plus à prouver. D’ailleurs, elle le montre encore aujourd’hui en lançant son projet d’ouverture d’un nouveau centre de recherche et de développement.
Cette information a déjà été évoquée par différentes rumeurs, et c’est à présent le quotidien américain Wall Street Journal qui le confirme à travers un nouveau rapport. Selon ce dernier, le centre de R&D en question serait situé à Zhongguancun Science Park, à Beijing. Il accueillerait environ 500 employés et ceux-ci devraient se focaliser sur «le développement logiciel et matériel, la communication, les appareils audio et vidéo, ainsi que sur les technologies de pointe pour les appareils électroniques destinés au grand public».
Sans surprise, Apple a déboursé une fortune pour ce nouveau centre de R&D en Chine. En effet, rien que sa construction et son aménagement auraient coûté 45 millions de dollars à la marque californienne. Le budget de fonctionnement serait quant à lui fixé à 15 millions de dollars pour la première année et 45 millions de dollars pour les années qui suivront son ouverture.
Laisser un commentaire