Apple pourrait bientôt ouvrir un centre de réparation d’iPhone et d’iPad en Russie, et la société aurait déjà dépensé entre 1 et 2 millions de dollars afin de financer l’ouverture de ce centre. Si la firme à la pomme s’est empressée de lancer le projet, c’est notamment à cause d’une plainte qu’un jeune russe du nom de Dmitry Petrov a posée en juin dernier.
L’homme avait cassé son iPhone encore sous garantie, mais il ne voulait pas l’échanger contre un modèle neuf et refusait toute réparation par une société tierce. Dmitry a donc décidé de porter l’affaire devant la justice en accusant la firme à la pomme de ne pas lui fournir d’assistance technique suffisante. Une demande que la justice russe a accepté, bien qu’Apple ait expliqué que le remplacement des écrans d’iPhone est assez complexe et exige l’usage d’équipements à la fois imposants et coûteux.
Quoi qu’il en soit, un centre de réparation d’iPhone et d’iPad pourrait bientôt voir le jour en Russie et ce qui est sûr, c’est que cela ne manquera pas de faire plaisir aux nombreux utilisateurs de produits Apple dans ce pays de plus de 140 millions d’habitants.
Laisser un commentaire