Comme nous vous l’avons déjà rapporté il y a quelques semaines, Apple pourrait bien faire appel à TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour la production d’une grande partie de ses puces A10 pour l’iPhone 7. Bien que l’on ne sache pas encore exactement la part de production confiée à la société, elle se prépare déjà à cette tâche.
Pour TSMC, qui est un partenaire de la firme à la pomme depuis un longtemps déjà, il s’agit là d’une grosse opportunité pour accroître ses revenus. En effet, selon les informations dévoilées par le site DigiTimes, une croissance de 20 % pourrait bien être attendue puisque l’entreprise taïwanaise collabore également avec d’autres fabricants de smartphones sous Android.
Au cours du troisième trimestre, TSMC pourrait donc atteindre une croissance qu’elle n’a jamais connue auparavant. Pour rappel, Samsung fait également partie de la course pour la production du processeur A10 de l’iPhone 7. Toutefois, sa part du marché ne devrait pas être importante.
Par ailleurs, TSMC figure aussi parmi les fabricants qu’Apple a choisis pour lui fournir la puce A11 que devrait intégrer l’iPhone 8. Selon les dernières rumeurs sur ce sujet, la société asiatique aurait déjà commencé à concevoir ce composant (lire : iPhone 8 : TSMC préparerait déjà la puce A11 gravée à 10 nm).
Laisser un commentaire