L’affaire qui oppose Apple à la société américaine VirnetXest en train de prendre une tournure plutôt dramatique. En effet, cette dernière a décidé de mettre la barre plus haute dans ses requêtes contre la firme de Cupertino.
Après avoir remporté sa bataille judiciaire et condamné la Pomme à lui verser la somme de 625 millions de dollars de dommages et intérêts, VirnetX ne semble pas satisfaite et réclame le versement de 190 millions de dollars supplémentaires. En outre, la société exige également qu’Apple bloque iMessage et FaceTime sous prétexte que qu’elle se sert de certains de ses brevets dans ces deux applications.
Il s’agit là d’une demande importante qui met la firme de Cupertino dans une position très embarrassante. Cela sera certainement difficile pour Apple, voire impossible puisque ces applications sont utilisées par un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Toutefois, si telle est la décision de la justice, elle devra s’y plier et entamer une négociation avec VirnetX sera la dernière solution. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’une telle démarche soit déjà en cours en ce moment. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire