Si l’iPhone 6 peut décrocher le titre de téléphone le plus facilement pliable jamais conçu par Apple (lire : L’iPhone 6 Plus est-il vraiment facilement pliable ?), il peut aussi se prévaloir du titre de gilet pare-balles plutôt décent. Un soldat turc s’en est rendu compte lors d’un affrontement contre l’organisation terroriste PKK.
Au beau milieu d’un combat acharné, nourri de tirs, un jeune soldat turc a été touché par une balle. Par miracle, grâce à l’iPhone 6 niché dans sa poche de pantalon, il s’en est sorti presque indemne. Le soldat de 25 ans nommé Mustafa Bozok a tout de même été touché à la jambe droite, mais la coque en aluminium, le verre de l’écran et les puces à l’intérieur de l’iPhone ont ralenti la balle, qui n’a pas pu pénétrer profondément sa jambe.
Bozok a été envoyé dans l’hôpital le plus proche pour être soigné et il s’est rapidement remis de ses blessures légères. Etant donné l’état dans lequel son iPhone 6, il n’y a aucune chance pour qu’il puisse à nouveau l’utiliser !