Les banques partenaires d’Apple Pay commencent à se multiplier au Canada, avec l’arrivée récente de laRBC (Royal Bank of Canada) et de la CIBC (Canadian Imperial Bank of Commerce). En d’autres termes, cela signifie que tous ceux qui disposent de cartes Visa et MasterCardchez ces institutions bancaires peuvent désormais se servir de leur iPhone, iPad ou Apple Watch pour payer leurs achats.
Pour rappel, le service de paiement mobile de la firme à la pomme était déjà disponible au Canada depuis quelques mois. Toutefois, seuls ceux qui disposaient d’une American Express avaient la possibilité de l’utiliser jusqu’à ce jour. Maintenant que ces deux banques ont franchi le pas, la liste des utilisateurs qui peuvent profiter d’Apple Pay dans le pays va certainement s’étendre.
Il se pourrait bien que d’autres établissements bancaires en fassent de même d’ici quelques semaines. En effet, si l’on en croit les informations fournies par le Financial Post, ATB Financial et Canadian Tire Financial Services auraient rejoint Apple Pay. En outre, on apprend que les trois autres grandes banques canadiennes devraient suivre le pas très prochainement.
Laisser un commentaire