En décembre dernier le fournisseur d’Apple Japan Display a révélé quelques détails sur sa deuxième génération de modules LCD “Pixel Eyes”, nous donnant ainsi un aperçu de l’évolution de l’industrie des écrans. Les modules Pixel Eyes de Japan Display intègrent la fonctionnalité tactile dans l’écran, et le modèle de deuxième génération (qui pourrait équiper l’iPhone 7 réserve quelques belles surprises).
En se servant d’une nouvelle structure de capteur et de nouveaux matériaux, Japan Display a réussi à diminuer l’épaisseur de la lunette d’écran, passant de 0,8mm à 0,5mm. Un niveau de noir plus profond est également disponible, et l’écran peut interagir avec un stylet à la pointe ultrafine, jusqu’à 1mm, pour des détails plus affinés lorsque l’on écrit ou dessine.
Une telle technologie pourrait être essentielle si Apple veut avoir un écran tactile vraiment performant sur un iPhone 7, annoncé comme “waterproof”. Difficile toutefois pour l’heure d’affirmer avec certitude que le prochain iPhone sera équipé du Pixel Eyes de deuxième génération de Japan Display.