Les produits Apple ont souvent sauvé des vies. L’iPhone par exemple est très réputé pour ce genre d’actes dont que nous avons évoqués par le passé (lire : Insolite : un iPhone 5C « pare-balles » sauve la vie d’un homme). C’est désormais au tour de l’Apple Watch de faire parler d’elle dans un contexte similaire.
Il y a quelques jours de cela, un jeune américain de 17 ans du nom de Paul Houle Jr s’est rendu à son entrainement de soccer comme à son habitude. L’Apple Watch autour du poignet, ce dernier a débuté sa séance par un échauffement, avant lequel sa montre connectée lui a indiqué que une fréquence cardiaque entre 60 et 70 battements par minute. Après un peu d’exercice, son cœur s’est mis à battre à une fréquence de 145 bpm, ce qui est tout à fait normal après un effort physique même si le garçon a éprouvé quelques difficultés à respirer.
Quelques minutes plus tard, Paul Houle Jr a constaté que son Apple Watch affichait toujours 145 bpm. Pris de panique, il en a informé son entraineur qui a vérifié cette fréquence par la prise de pouls traditionnelle. Les données de la montre ont été confirmées, et le jeune homme a été immédiatement conduit à l’hôpital où il a été immédiatement soigné et sauvé de justesse.
Le rapport du corps médical est sans appel : si Houle Jr n’avait pas remarqué ses battements anormaux à temps, il ne serait probablement plus de ce monde à l’heure actuelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Apple Watch et ses capteurs y sont pour quelque chose dans cette histoire. Et notre ami Paul s’en souviendra pendant longtemps !
Laisser un commentaire