Apple

Apple pourrait racheter le réseau social Path

Le géant de Cupertino serait sur le point d’acquérir le réseau social Path dans le but de stimuler ses efforts dans le domaine des médias sociaux, rapporte PandoDaily. Citant une source dans l’équipe d’ingénieurs d’Apple, le site note que l’accord est « quasiment conclu » et permettrait à la société d’intégrer les services actuels de Path dans son application Messages.

En outre, le fondateur de Path, Dave Morin, était assis à au premier rang lors de l’évènement médiatique de ce mardi. Des places que la Pomme réserve habituellement à ses cadres de haut rang. Au cours des années passées, Apple a également présenté Path dans un certain nombre de ses campagnes publicitaires et keynotes pour l’iPhone.

apple-rachat-pathToutefois, le service de réseau social a fait beaucoup parler de lui en 2012, lorsque l’on a découvert qu’il téléchargeait les carnets d’adresse complet des utilisateurs sur ses serveurs. Le tout sans les alerter ni même demander leur autorisation…

Le dernier développement majeur de Path est survenu en juin dernier. Pour rappel, la société avait annoncé qu’elle allait lancer sa propre application de messagerie distincte, complète, avec des fonctionnalités de réponse rapide et l’intégration d’Apple Maps.

Partage(s)
Apple pourrait racheter le réseau social Path
Noter cet article
Suivez-nous
Rechercher